Méthodes pour des Dents Blanches


Avoir des dents blanches est un véritable atout séduction, et est synonyme de bonne santé. Vos dents mettent en valeur votre sourire. Voici 10 astuces pour avoir de belles dents blanches.

Astuce n°1 : une bonne hygiène

Pour avoir de jolies dents blanches, il faut en prendre soin. Une bonne hygiène dentaire vous permettra de les protéger. Il faut donc penser à les brosser régulièrement, pendant 3 minutes, 3 fois par jour, soit après chaque repas.

Astuce n° 2 : éviter les aliments dangereux

Il faut faire attention avec certains aliments, tels que les sodas, le café, le thé, les fruits rouges ou encore le vin rouge, qui abiment l’email et jaunissent les dents. Pensez à boire de l’eau, ou à vous brossez les dents après.

Astuce n°3 : La cigarette nuit !

La cigarette, est, pour finir, le pire ennemi des dents blanches. Elle fragilise l’email des dents, ce qui les rend plus sensibles aux attaques des bactéries. De plus, fumer crée des tâches jaunâtres sur les dents.

Astuce n° 4 : merci Grand-Mère !

Nos grands-mères avaient une solution toute simple et pas cher pour conserver de jolies dents bien blanches. Un peu de bicarbonate de soude, deux fois par semaines, sur votre brosse à dent, et au bout de quelques brossages, vous verrez la différence !

Astuce n°5 : l’eau oxygénée

Combinée matin et soir au brossage, quelques gouttes d’eau oxygénée vous assurent un sourire éclatant. Attention, il ne s’agit pas d’utiliser de l’eau oxygénée pure ! Les dentistes préconisent de l’eau oxygénée à 10%, disponible en pharmacie. Seul désagrément, le goût n’est pas très agréable.

Astuce n°6 : des aliments nettoyants

Certains aliments stimulent la production de salive, ce qui aide à nettoyer les dents. Consommez régulièrement des fruits ou légumes, tels que le céleri, les pommes, ou encore des carottes, et vous garderez les dents blanches.

Astuce n°7 : un détartrage

Vous pouvez demander à votre dentiste un détartrage. Un détartrage aide à faire disparaitre les tâches superficielles qui gâchent votre sourire, comme les tâches dues au tabac.

Astuce n°8 : le blanchiment à domicile

Demandez à votre pharmacien des bandelettes blanchissantes : imbibées de peroxyde d’hydrogène. Utilisées une fois par mois, elles vous aideront à conserver des dents blanches.

Astuce n°9 : le blanchiment chez le dentiste

Votre chirurgien dentiste peut vous proposer un blanchiment qui rendra toute sa blancheur à votre sourire. Ce n’est cependant pas une solution miracle. Le blanchiment ne supprime pas toutes les tâches. Vous devrez aussi avoir une hygiène irréprochable dans les semaines suivant le blanchiment.

Astuce n°10 : le citron

Dernière astuce, à utiliser avec modération : le jus de citron. Coupez un citron en deux et frottez vos dents avec sa pulpe, pour un sourire éclatant ! Attention cependant, l’acidité du citron décalcifie les dents et les abimes à la longue. Remède efficace, donc, mais à petite dose !

A vous le sourire de star !