Peut-on fumer et garder les dents blanches ?

Les ravages du tabac sur les dents sont connus de tous et difficilement contestables. Toutefois, la cigarette électronique utilisant un procédé différent, il est permis de se demander si celle-ci est en mesure de permettre aux vapoteurs de conserver des dents blanches. La réponse est affirmative, comme cela sera développé ci-après, avec toutefois des réserves importantes à apporter sur les méfaits de la nicotine.

dents fumeurs

Exemple des traces grises laissées par la nicotine sur les dents d'une personne ayant fumé

La cigarette electronique laisse la blancheur des dents intacte

La cigarette électronique n'affecte pas la couleur des dents, contrairement au tabac. Cela tient au fait qu'il n'y aucun dépôt. De plus, elles peuvent mêmes regagner de leur blancheur si vous avez abandonné le tabac au profit de la e-cigarette.

Précautions d'usage

Si vapoter est incontestablement moins nocif pour la santé que de fumer, cette activité n'en comporte pas moins des risques réels pour la santé. Issus du site https://tubeuse-cigarette-electrique.fr, les conseils suivants rappellent les dangers principaux de la cigarette électronique.

La cigarette électronique n’est pas recommandée aux non-fumeurs

La cigarette électronique n’est pas recommandée aux non-fumeurs, à cause du risque d'accoutumance au gestuel et à l'inhalation. De plus, la nicotine est une substance addictive qui crée une dépendance.

La cigarette électronique convient-elle pour des personnes atteintes de maladie cardio-vasculaires ?

Il est indispensable de demander l’avis d’un médecin qui sera à même de répondre sur ce sujet. Dans tous les cas, la cigarette électronique est déconseillée aux personnes atteintes de maladies respiratoires, cardio-vasculaires, aux femmes enceintes ou allaitant, aux personnes allergiques à la nicotine et au latex ou encore aux personnes mineures de moins de 18 ans.

Le danger du propylène glycol

Utilisé historiquement comme additif alimentaire, le propylène glycol se retrouve également dans les cigarettes électroniques. Il a été observé qu’ingérer par voie orale ou en intraveineuse des quantités importantes de propylène glycol peut provoquer des problèmes rénaux pour les personnes sensibles ou allergiques. C’est pourquoi les recharges testées par les laboratoires français et ne contiennent pas de propylène glycol. Elles contiennent de la Glycérine Végétale.